Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Comment déboucher un tuyau d’évier bouché en 3 étapes simples

Avez-vous un tuyau d’évier bouché qui ne se vide pas ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. En effet, de nombreux propriétaires se retrouvent régulièrement dans cette situation.

Déboucher un tuyau d’évier bouché, n’est pas particulièrement difficile. Mais cela peut aussi être salissant et prendre du temps. Heureusement, il existe plusieurs moyens simples de déboucher un évier qui sont économiques et ne nécessitent pas les services d’un plombier.

Si l’évier de votre cuisine s’écoule lentement ou pas du tout, cet article vous aidera à rétablir l’écoulement. En ce sens, nous vous expliquerons comment déboucher un évier en trois étapes faciles. À titre d’exemple, il suffit d’un peu d’huile de coude et de quelques outils simples pour que vos canalisations fonctionnent à nouveau correctement. Lisez la suite pour découvrir un guide facile pour déboucher un tuyau d’évier bouché chez vous !

En cas de bouchon tenace, contactez nos plombiers professionnels au 01 76 24 28 84

Tuyau d’évier bouché : étape 1, trouver le bouchon

La première étape de tout projet de débouchage d’un tuyau d’évier bouché consiste à trouver le bouchon. En ce sens, il se peut que le bouchon se produise sous le niveau de la canalisation. Si c’est le cas, le bouchon se situe probablement sous l’évier lui-même. S’il se trouve au-dessus du niveau du tuyau, c’est que vous avez un bouchon plus haut dans la ligne. Donc, si le bouchon se trouve sous l’évier, la première étape consiste à trouver l’endroit du bouchage.

En ce sens, il existe plusieurs façons de trouver l’emplacement du bouchon. L’un des moyens les plus fiables est d’utiliser un serpent de plomberie. En effet, cet outil se constitue est généralement d’un câble flexible avec un crochet à l’extrémité pour repêcher les débris.

Ceci dit, si le bouchon se situe au-dessus du niveau du tuyau, vous devrez utiliser un ensemble de techniques différentes. En fait, si le bouchon se trouve loin en amont de la canalisation, il peut être difficile de l’atteindre avec un serpent de vidange standard. Cependant, si vous disposez d’un long seau et d’une paire de mains, vous pourrez peut-être déloger le bouchon. Si vous ne voulez pas utiliser vos mains, vous pouvez également utiliser une ventouse.

Le débouchage vous incommode ? Alors, appelez les déboucheurs de SHAP au 01 76 24 28 84 !

Étape 2 : Nettoyez le tuyau d’évier bouché

Si le bouchon se trouve sous le niveau du tuyau, commencez par nettoyer le tuyau. Un serpent de vidange standard, ou un serpent de plombier, peut être utilisé pour enlever les débris qui bloquent l’écoulement de l’eau dans le tuyau. Veillez à utiliser un serpent suffisamment long pour atteindre le bouchon, mais suffisamment court pour ne pas endommager les tuyaux eux-mêmes. Si le bouchon se trouve plus haut dans le tuyau d’évier bouché, vous devrez peut-être utiliser d’autres outils.

Si le bouchon se trouve dans les toilettes ou l’évier, essayez de le déboucher. Les ventouses sont peu coûteuses et très efficaces pour déloger les blocages mineurs. Veillez à utiliser une ventouse conçue pour les toilettes ou les éviers. Si le bouchon se trouve dans un évier de cuisine, utilisez une ventouse de cuisine standard. Si votre tuyau est suffisamment long, vous pouvez utiliser une ventouse depuis n’importe quel endroit de la maison.

Étape 3 : Essayez un nettoyant chimique pour dégorger un tuyau d’évier bouché

Si le débouchage et l’utilisation d’un serpent ne permettent pas d’éliminer le bouchon, la plupart des quincailleries vendent une variété de nettoyants chimiques pour canalisations. L’utilisation d’un nettoyant chimique est généralement une solution de dernier recours, mais elle peut être un moyen efficace de déboucher tout type de drain. Avant d’utiliser un nettoyant chimique, assurez-vous toutefois que le bouchon n’est pas dû à une accumulation de dépôts minéraux. Si c’est le cas, un nettoyant chimique ne fera qu’aggraver le problème. L’utilisation d’un nettoyant chimique est simple. Mettez une paire de gants en caoutchouc pour protéger vos mains et versez le nettoyant comme indiqué sur l’emballage.

Veillez à lire attentivement les instructions et à respecter toutes les consignes de sécurité. Lorsque le nettoyant a fait son travail, faites couler de l’eau dans la canalisation pour évacuer les produits chimiques. Si l’écoulement est toujours bloqué, vous devrez peut-être répéter le processus. Avec un peu de persévérance, vous parviendrez à dégorger un tuyau d’évier bouché.

Conclusion

Un tuyau d’évier bouché, cela peut être frustrant. Heureusement, c’est un problème relativement facile à résoudre. Il suffit d’un peu d’huile de coude et de quelques outils simples pour que vos canalisations fonctionnent à nouveau correctement. Si vous suivez ces étapes, vous devriez être en mesure d’éliminer les bouchons qui provoquent le refoulement de votre évier.

Tuyau d'évier bouché

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?