Comment déboucher les canalisations : 9 astuces efficaces

Déboucher les canalisations n’est pas une simple tâche à prendre à la légère. En effet, il est important de savoir comment s’y prendre afin que vos conduits d’évacuation soient vraiment libres et bien assainis. C’est pourquoi la société SAHP est à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à désobstruer les canalisations.

Par ailleurs, nous avons des professionnels capables de déboucher les canalisations avec efficacité. Toutefois, vous devez aussi apprendre à utiliser des astuces simples pour désobstruer les canalisations de vos éviers et lavabos. Pour cela, nous vous présentons 9 astuces très faciles pour déboucher les canalisations et assainir complètement vos conduits.

Déboucher les canalisations avec un mélange

Déboucher les canalisations avec un mélange est l’une des meilleures astuces à utiliser. En effet, elle s’applique lorsque vous voyez que les eaux s’évacuent lentement dans vos canalisations. Il s’agit de faire le mélange du vinaigre blanc et du bicarbonate. En outre, quelques millilitres du vinaigre suffisent pour réaliser cette astuce. Par la suite, vous versez le mélange dans les canalisations. Ainsi, il arrive à désobstruer les canalisations en éradiquant les déchets. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le liquide vaisselle.

Utiliser le liquide vaisselle

Utiliser le liquide vaisselle vous permet de déboucher les canalisations de façon écologique. Vous pouvez obtenir une bonne quantité de ce liquide dans une boutique de produit de nettoyage. En effet, deux étapes simples suffisent pour utiliser ce produit. D’abord, vous versez une tasse du liquide dans votre cuvette. Ensuite, mettez automatiquement une bonne quantité d’eau bouillante. Cela permet de désobstruer les canalisations dans les minutes qui suivent.

Appliquer un déboucheur chimique

Appliquer un déboucheur chimique fait aussi partie des stratégies de débouchage. En effet, le déboucheur chimique se s’applique dans les conduits, suivi d’une quantité d’eau bouillante. Toutefois, il faut utiliser ce produit avec précaution. Aussi, portez des gants pour que vos mains n’entrent pas en contact avec ce dernier. Par ailleurs, évitez aussi de le mélanger avec d’autres substances chimiques.

L’astuce de la soude caustique

L’astuce de la soude caustique et celle de l’eau bouillante sont moins connues de plusieurs personnes. Cependant, elles sont aussi efficaces pour désobstruer les canalisations. Mettez juste 3 tasses de cette soude dans une petite quantité d’eau froide. Après avoir remué le tout, il suffit de verser le mélange dans les conduits. Ensuite, mettez de l’eau chauffée. Ce liquide va déboucher les canalisations en peu de temps.

Se servir de l’eau bouillante

Se servir de l’eau bouillante est une astuce de débouchage et d’entretien. En effet, il est conseillé d’utiliser régulièrement l’eau bouillante dans vos canalisations. Elle lave l’intérieur des tuyaux et enlève les déchets.

La ventouse est une solution

La ventouse est une solution ancienne pour déboucher les canalisations. En effet, elle est plus efficace quand il faut désobstruer les canalisations d’un évier. D’abord, il faut fermer toutes les autres ouvertures. Ensuite, mettez un peu d’eau dans votre évier puis pompez l’ouverture avec la ventouse. Cela absorbe complètement les déchets et libère vos canalisations.

Employer un aspirateur

Employer un aspirateur est aussi simple et facile pour déboucher les canalisations. Vous pouvez acheter un aspirateur de qualité dans les boutiques de décoration. Son prix n’est pas autant élevé. En outre, il est également possible d’utiliser un déboucheur à pompe en lieu et place de l’aspirateur.

L’utilisation du furet

L’utilisation du furet paraît souvent difficile. Toutefois, vous pouvez facilement l’employer pour déboucher les canalisations. En effet, il s’agit d’un matériel qu’on introduit dans les conduits bouchés. Par la suite, vous tournez simplement la manivelle pour atteindre les déchets et les transpercer. Ainsi, vos canalisations deviennent plus libérées.

Le nettoyage du siphon

Le nettoyage du siphon est la 9ème astuce pour déboucher les canalisations. Fréquemment, les eaux se stagnent à cause de la présence de matières grasses dans le siphon. À cet effet, la meilleure solution est de retirer le siphon et de bien le nettoyer. Enlevez tout ce qui s’y trouve comme déchet. Ainsi, les évacuations peuvent se faire amplement.

Comment déboucher les canalisations

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement