01 76 24 28 84

Comment déboucher des toilettes sans rien ?

Déboucher des toilettes sans rien est possible si vous appliquez nos astuces. En effet, lorsque vous n’avez pas les équipements requi, vous aurez certainement besoin de savoir comment déboucher des toilettes sans rien. À vrai dire, il y a de fortes chances que vous n’ayez aucun des outils habituels lorsque vous devez déboucher des toilettes. Même si vous en avez, le risque qu’ils restent coincés est élevé. La dernière chose dont une maison a besoin est une autre trappe d’outils. Que pouvez-vous faire ? Heureusement, les bouchons ne sont généralement pas causés par quelque chose de sinistre. Voici quelques conseils pour déboucher une toilette sans rien et la faire couler à nouveau le plus rapidement possible. Lisez ce qui suit et évitez de vous retrouver dans l’embarras plus tard…

Utilisez un piston (mais faites attention).

C’est l’un des outils les plus courants pour déboucher des toilettes sans rien. Les ventouses sont faciles à trouver et bon marché, cependant elles ont leurs limites. À vrai dire, les ventouses sont idéales pour déboucher des toilettes dont le bouchon est proche de la surface. En particulier, si il y a un excès de papier toilette, ou quelque chose d’entièrement soluble dans l’eau. Pourtant, si le bouchon est plus profond ou plus grave, une ventouse ne pourra pas l’atteindre. Dans ce cas, vous devrez utiliser l’une des autres méthodes ci-dessous pour déboucher les toilettes sans rien.

Mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre.

Parfois, une ventouse ne fonctionne pas pour une raison quelconque. Vous pouvez alors utiliser une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre pour déboucher les toilettes sans rien. Pour ce faire, mélangez à parts égales du bicarbonate de soude et du vinaigre. Ensuite, versez le tout dans les toilettes. Cela brisera le bouchon de surface et l’enverra dans l’égout. D’ailleurs, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux excellents moyens d’éliminer les bouchons. Aussi, ils ne contiennent aucun produit chimique. Ils sont donc sûrs et faciles à utiliser dans la plupart des situations. Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont également utilisés pour éliminer d’autres types de bouchons. C’est particulièrement utile si le bouchon est trop profond pour qu’une ventouse puisse l’atteindre.

 

Déboucher des toilettes sans rien : ouvrez l’eau.

Si vous n’avez pas de ventouse et que vous ne pouvez pas utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour déboucher les toilettes, vous pouvez simplement ouvrir l’eau et laisser le courant évacuer le bouchon. En effet, cela permettra de déboucher les toilettes bouchées. Notamment, les WC qui contiennent des serviettes en papier, des serviettes hygiéniques ou tout autre objet similaire. Il suffit donc d’ouvrer l’eau et laissez-la couler pendant environ 10 minutes. Cela devrait être suffisant pour que l’eau circule dans les tuyaux, touche le bouchon et l’élimine. À vrai dire, ouvrir l’eau est l’une des meilleures manières pour déboucher des toilettes sans rien.

Essayez d’utiliser une ficelle ou une corde

Afin de déboucher les toilettes sans rien, vous pouvez utiliser une ficelle ou une corde. En fait, cette technique fonctionne mieux si le bouchon se trouve en haut des toilettes ou près de la trappe des toilettes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une longue corde, une ficelle ou même un long morceau de tissu. Toutefois, la corde doit être suffisamment longue pour que vous puissiez la retirer lorsque vous avez terminé. Faites donc un nœud à l’extrémité de la corde pour former un crochet. Ensuite, vous pouvez descendre la ficelle dans la cuvette des toilettes jusqu’à ce que vous sentiez le bouchon. Ensuite, une fois que vous avez trouvé le bouchon, vous pouvez enrouler la ficelle autour de lui et le tirer vers le haut. Cela permettra d’éliminer le bouchon des toilettes et de l’envoyer dans l’égout.

Cassez le bouchon avec votre main.

Si les autres méthodes précédentes ne suffisent pas à éliminer le bouchon, vous pouvez casser le bouchon avec votre main. En fait, c’est le dernier recours, et vous ne devez le faire que si toutes les autres méthodes ont échoué. Vous pouvez vous faciliter la tâche en versant de l’eau bouillante dans la cuvette des toilettes. Cela ramollira le bouchon et vous permettra de le casser plus facilement. Une fois que le bouchon a été ramolli, vous pouvez pousser le bouchon vers le bas et le remonter avec vos mains. En conséquence, cela va briser le bouchon et l’envoyer dans la cuvette des toilettes.

Déboucher des toilettes sans rien : conclusion

Les bouchons peuvent être frustrants, et il est souvent difficile de déboucher des toilettes sans rien. En réalité, dans la plupart des cas, les personnes qui tirent la chasse d’eau causent les. De même, lorsque ils ne respectent pas les procédures concernant ce qui peut et ne peut pas être jeté dans les toilettes. Cela rend le débouchage des toilettes beaucoup plus difficile. Heureusement, les bouchons ne sont généralement pas causés par des problèmes graves. Avantageusement, il existe de nombreuses façons de déboucher des toilettes. Ces méthodes sont les meilleures lorsque vous n’avez pas d’outils spéciaux sous la main.

Si vous faites face à un bouchage important, confiez-nous les travaux de débouchage. Appelez nos professionnels au 01 76 24 28 84 !

déboucher des toilettes sans rien

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement