Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Ce que vous ne devez jamais faire lorsque votre évier est bouché

Évier bouché quel problème ! Connaissez-vous les canalisations de votre évier ? Si vous pensez que c’est une drôle de question, laissez-nous vous expliquer. Les éviers ont généralement deux drains séparés : un pour le robinet et un autre pour le broyeur. Lorsqu’un évier est bouché et que l’eau ne s’écoule pas correctement, cela signifie qu’un des drains est bloqué.
Votre évier bouché ne se dégorge pas ? Suivez ce guide étape par étape pour le déboucher en un rien de temps. En effet, il existe de nombreuses façons de remettre un évier bouché en état de marche. Cela dit, toutes les méthodes ne sont pas efficaces ou sûres. En fait, certaines astuces de bricolage que les gens utilisent souvent lorsque leur évier est bouché peuvent créer plus de problèmes qu’elles n’en résolvent !

Évier bouché : Ce que vous ne devez jamais faire.

Il y a certaines choses que vous ne devez jamais faire en cas d’évier bouché. D’abord, n’utilisez jamais de ventouse. Puis, vous ne devez jamais utiliser de clé à molette. Aussi, vous ne devez jamais mettre votre main dans l’évier.

L’utilisation d’une ventouse est l’une des méthodes les plus courantes pour déboucher un évier. Mais elle peut aggraver le problème ! À vrai dire, au lieu de déboucher l’évacuation, la ventouse peut pousser le bouchon plus loin dans le tuyau. Si vous pensez qu’une ventouse fait plus de mal que de bien, arrêtez de l’utiliser et appelez plutôt un plombier.

Si votre évier engorgé ne se débouche pas, n’utilisez jamais de clé à molette. Cela peut provoquer la rupture des tuyaux. Aussi, ne mettez jamais votre main dans l’évier. Il pourrait y avoir des objets pointus ou des bactéries dans le tuyau. Par conséquent, vous pourriez vous blesser gravement.

Évier bouché: Guide pas à pas pour le déboucher.

Ne désespérez pas d’un évier bouché. Vous pouvez résoudre le problème en suivant ces étapes simples :

Étape 1 :

D’abord, la première chose à faire est de couper l’eau de l’évier. Sinon, vous risquez d’inonder votre maison ou de casser les tuyaux.

Étape 2 :

Par la suite, rassemblez vos outils. Avant de commencer à dégorger un évier bouché, vous aurez besoin des bons outils pour faire le travail.

– Une clé ou une clé à molette – pour couper l’arrivée d’eau principale. – Un seau et des serviettes pour récupérer l’eau qui pourrait se déverser. – Un serpent flexible – pour extraire le bouchon. – Un produit chimique de débouchage – pour les bouchons causés par des déchets alimentaires ou de la graisse.

Étape 3 :

Après, examinez les tuyaux. Avant de commencer à déboucher l’évier, examinez de plus près les tuyaux. Si vous voyez quelque chose qui bloque l’écoulement, enlevez-la. En revanche, si le bouchon se trouve plus loin dans le tuyau, vous devrez utiliser le serpent flexible.

Étape 4 :

Puis, retirez le bouchon de l’évier bouché. En effet, pour atteindre le drain, vous devez retirer le bouchon. Si vous avez un évier à l’ancienne avec un bouchon, utilisez une clé pour couper l’arrivée d’eau et dévissez l’écrou qui maintient le bouchon en place.

Étape 5 :

Ensuite, utilisez le serpent flexible pour repêcher le bouchon. Si l’obstruction est due à des déchets alimentaires, vous pouvez utiliser un nettoyant chimique pour drainer les tuyaux.

Étape 6 :

Enfin, ouvrez l’eau. Une fois que vous avez éliminé le bouchon, ouvrez l’eau pour tester l’évier. Si l’eau s’écoule correctement, essuyez l’évier et tout est prêt !

Utilisez un nettoyant chimique pour les canalisations d’un évier bouché

Un déboucheur chimique est un moyen efficace. Il en existe de nombreuses formes différentes, des nettoyants liquides aux granulés que vous versez dans l’évier bouché. Choisissez un produit qui contient des produits chimiques sans danger pour les canalisations et vos tuyaux. N’oubliez pas cette méthode utilisée que pour les bouchons causés par des déchets alimentaires ou de la graisse.

Si les tuyaux sont bouchés par des cheveux, du papier ou d’autres débris, un nettoyant chimique ne sera d’aucune utilité. Dans ce cas, vous devrez utiliser un serpent flexible ou une autre méthode pour déboucher les canalisations.

Déployez le serpent flexible

Débouchez le drain bouché par des restes de nourriture ou de la graisse à l’aide d’un serpent flexible. Ce dispositif long et flexible ressemble à un serpent de plomberie utilisé pour déboucher les canalisations d’égouts. Pour l’utiliser, il suffit de déplier le serpent et de l’introduire dans le drain. Si le bouchon se trouve plus loin dans le tuyau, vous devrez peut-être faire avancer le serpent plus loin que vous ne le pensez.

Une fois que le serpent a atteint le bouchon, poussez-le contre l’obstruction et faites tourner le serpent pour déloger le bouchon. Si vous ne parvenez pas à déloger le bouchon avec le serpent, essayez de faire tourner le serpent dans le sens inverse pour le désagréger. Mais si cela ne fonctionne pas, essayez une autre méthode pour d’en un évier engorgé.

Utilisez une ventouse pour un évier bouché

Une autre méthode courante pour déboucher un évier consiste à utiliser une ventouse. Ces ventouses ressemblent à une grande version de celles qui se collent aux murs, aux fenêtres et aux voitures. Vous insérez la ventouse dans le drain, puis vous ouvrez le robinet pour créer une aspiration qui tire le bouchon hors des tuyaux.

Une ventouse peut être un moyen efficace de désobstruer un évier bouché, mais elle ne convient pas forcément à toutes les situations. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre évier est suffisamment solide pour supporter la ventouse. Aussi,  vous devez veiller à ce que la ventouse n’endommage pas les tuyaux.

Coupez le broyeur et utilisez une clé à molette.

Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer d’éteindre le broyeur et d’utiliser une clé pour déboucher l’évier. De nombreuses personnes recommandent de procéder ainsi, mais nous ne le recommandons pas non plus. Si l’évier bouché est engorgé à cause de particules alimentaires ou de cheveux qui ont obstrué le drain, l’utilisation d’une clé ne fera que faire descendre ces éléments plus loin dans les tuyaux. Cela pourrait entraîner une obstruction encore plus importante en aval de l’évier.

Si vous décidez d’éteindre le broyeur, assurez-vous de le réinitialiser après avoir débouché l’évier. Pour déboucher l’évier à l’aide d’une clé, fermez l’arrivée d’eau et retirez le bouchon. Ensuite, insérez la clé dans la canalisation et exercez une pression sur le bouchon. Après, vous pouvez réinitialiser le broyeur, ouvrir l’eau et essuyer l’évier.

Conclusion

Connaissez-vous les tuyaux de votre évier ? Si vous pensez que c’est une question étrange, laissez-nous vous expliquer. Les éviers ont généralement deux évacuations distinctes : une pour le robinet et une pour le broyeur.

  1. Suivez ce guide étape par étape pour le dégorger un évier bouché en un rien de temps. En effet, il existe de nombreuses façons de remettre un évier bouché en état de marche, mais toutes les méthodes ne sont pas également efficaces ou sûres. En fait, certaines astuces de bricolage peuvent se retourner contre les gens qu’en utilisent souvent et créer plus de problèmes !

 

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?