Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

3 solutions pour le drainage de la cuisine : Bricolage, vinaigre ou produits chimiques

Le drainage de la cuisine est une opération urgente en cas de bouchage. En effet, quand il pleut, il pleut à verse dans la cuisine. Que vous ayez une cuisine intérieure ou extérieure, vous devez disposer d’un système qui évacue l’eau rapidement. Lorsque l’eau s’accumule dans votre cuisine et qu’elle ne s’écoule pas correctement, des saletés commencent à se développer. Ainsi, elles peuvent vous rendre malade. Les moisissures, les bactéries et les virus peuvent se développer lorsque le sol est humide et qu’il y a de l’eau stagnante.
La meilleure façon d’éviter ces problèmes est d’installer des carreaux de drainage de la cuisine sous le sol. Bien que cela puisse sembler être beaucoup de travail, l’installation de carreaux de drainage est beaucoup plus facile que la plupart des gens ne le pensent. Dans cet article, nous allons passer en revue trois solutions pour réussir le drainage de la cuisine. Aussi, nous tenterons d’expliquer quelle installation est la plus adaptée à des situations différentes.

Le drainage de la cuisine : Quelle est la meilleure façon d’installer un drain de cuisine ?

Si vous avez une dalle de béton et que vous voulez installer un drain, la façon la plus simple de le faire est de réaliser un drain sec.

Un drain sec est simplement un trou creusé dans votre dalle de béton, puis recouvert d’un morceau de tuyau en PVC. Bien que cette solution ne soit pas la plus jolie, elle est très abordable et facile à installer. C’est la meilleure solution pour une maison de plain-pied sans sous-sol. Elle permet que le drainage de la cuisine se fait d’une manière optimale.

Par ailleurs, si vous avez une dalle en béton avec le plancher au-dessus au même niveau, vous pouvez installer un drain en PVC. Le PVC (chlorure de polyvinyle) est flexible, il peut donc se plier pour passer sous votre plancher et se recourber vers l’extérieur. Aussi, vous pouvez fixer un tuyau d’évacuation. Le PVC est bon marché et facile à travailler, et vous pouvez l’obtenir dans n’importe quel magasin de bricolage.

Installation d’un drain en PVC pour le drainage de la cuisine :

Il s’agit de la solution la plus courante pour le drainage de la cuisine ou de la salle de bains. Car elle est très facile à installer. Pour ce faire, il vous suffit de quelques outils simples, d’un morceau de tuyau en PVC et d’un peu de béton. Vous pouvez prolonger le tuyau en PVC sous le niveau du sol. Puis, vous devez sceller ce tuyau avec du béton pour empêcher l’eau de s’infiltrer. Le meilleur moyen de le faire est d’utiliser un joint coulissant.

– Marquez l’emplacement du drain, puis creusez suffisamment de béton pour faire un trou assez grand pour faire passer le tuyau en PVC de l’autre côté.
– Coupez une section de tuyau en PVC dont la longueur est supérieure d’un pied à la distance entre le trou et l’autre côté du plancher.
– Poussez le tuyau en PVC dans le trou, puis scellez le tuyau avec du béton.
– Recouvrez le béton d’une couche de carreaux décoratifs pour le cacher.

Installation d’un tuyau d’évacuation ventilé

Si vous avez un sol en béton et que vous souhaitez installer un drain, il existe une solution efficace. Le plus simple est d’utiliser un tuyau de drainage de la cuisine ventilé. Il s’agit d’un tuyau spécial conçu pour laisser l’air entrer et sortir par un orifice situé en haut. Avec ce type de système, l’eau s’écoule dans le tuyau, sort par l’évent, puis est acheminée vers une pompe de puisard à l’extérieur de votre maison. Cet outil pompe l’eau loin de votre maison. Par ailleurs, un tuyau d’évacuation ventilé est facile à installer dans un sol en béton. Il suffit de découper un trou dans le béton et d’y placer le tuyau. Le tuyau doit dépasser d’au moins 15 cm le sol en béton. Aussi, il doit être recouvert d’un morceau de bois ou d’un autre matériau pour empêcher l’eau de s’infiltrer.

Installation d’une évacuation des eaux usées pour un bon drainage de la cuisine :

Ce type d’évacuation convient mieux à une maison avec un sous-sol ou un vide sanitaire. Dans ces zones, vous pouvez utiliser un drain d’eaux usées qui s’écoule vers une fosse septique. L’installation d’un drain d’eaux usées coûtera un peu plus cher. Car vous devrez creuser un trou et faire passer un tuyau jusqu’à la fosse septique. Mais cela en vaut la peine pour éviter le risque de fuite d’eau dans votre maison. Si l’eau s’accumule dans votre sous-sol, elle peut commencer à traverser le plancher et pénétrer dans les pièces à vivre de votre maison. Elle peut également provoquer le développement de moisissures sur les murs et les sols. D’où l’importance de cette installation pour le drainage de la cuisine.

Pour installer un drain d’eaux usées, il faut creuser une tranchée dans le sol. Puis, il faut faire passer un tuyau jusqu’à un tuyau de drainage qui mène à une fosse septique. Ce type d’évacuation convient mieux à une maison de plain-pied sans sous-sol.

Conclusion

Les trois solutions pour le drainage de la cuisine sont un drain sec, un drain en PVC et un tuyau de drainage ventilé. Un drain sec est la meilleure solution pour une maison de plain-pied sans sous-sol. Un drain en PVC est la meilleure solution pour une maison de plain-pied sans sous-sol. Et un tuyau de drainage ventilé est la meilleure solution pour une maison de plain-pied avec un sous-sol ou un vide sanitaire.

 

 

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?