01 76 24 28 84

Que faire lorsque vos toilettes sont bouchées – Guide des 5 méthodes les plus simples pour déboucher des toilettes

Déboucher des toilettes est une opération complexe. C’est la pire chose qui puisse arriver lorsque vous êtes seul à la maison ou que vos invités partent après une longue visite. Vous êtes dans la salle de bains, prêt à tirer la chasse et… rien ne se passe. Vos toilettes restent obstinément bouchées. En effet, des toilettes bouchées sont un problème courant pour tous les propriétaires, quelle que soit la taille de leur propriété ou le type de système de plomberie. Lorsque vos toilettes se bouchent, cela peut être une situation embarrassante et frustrante. Cependant, ne paniquez pas !

En réalité, il existe 5 solutions faciles pour déboucher vos toilettes rapidement et à moindre coût. Donc, lisez la suite pour plus de détails sur comment déboucher des toilettes rapidement et à moindre coût.

Déboucher des toilettes: méthodes rapides et faciles pour déboucher des toilettes.

D’abord, bloquez le trop-plein. Ainsi, s’il y a une obstruction dans le siphon, vous pouvez l’éliminer en bloquant simplement le trop-plein.

Utilisez une cuillère en bois:

un crayon ou un petit chiffon pour empêcher l’eau de s’écouler par le tuyau de débordement. Cela permet à l’eau de monter et de déborder par le tuyau bouché. Une fois que vous avez débouché les toilettes, videz la cuvette pour éviter que le problème ne se reproduise.

Utilisez une ventouse :

si la cuvette de vos toilettes est partiellement bouchée, une ventouse standard peut la déboucher rapidement. Il suffit de placer la ventouse sur la cuvette, en veillant à ce que le godet soit complètement immergé. Appuyez ensuite rapidement sur la ventouse. Cela génère un vide qui aspire l’eau vers le haut, créant ainsi la succion nécessaire pour déloger le bouchon.

Essayez une tarière de toilettes :

Il s’agit d’un fil métallique long et flexible muni d’une manivelle à l’une de ses extrémités et utilisé pour déboucher les toilettes. Vous pouvez également utiliser un serpent de plomberie, un fil long et flexible muni d’une manivelle à une extrémité. Ils sont parfaits pour déboucher les tuyaux d’évacuation. Il suffit d’introduire la tarière dans la cuvette des toilettes par le bas. La tarière créera une aspiration en faisant remonter le bouchon dans le tuyau.

Utilisez une ventouse avec de l’eau :

Parfois, le fait de plonger seul ne permet pas de déboucher les toilettes. Il est possible que le niveau d’eau soit trop élevé. Une autre façon de déboucher une cuvette de toilettes est d’utiliser une ventouse avec de l’eau. Placez un seau sous la cuvette des toilettes et remplissez-le d’eau. Ensuite, placez la ventouse dans la cuvette, fermez le couvercle et appuyez. Cette méthode permet d’abaisser le niveau d’eau dans la cuvette. Grâce à la pression de l’eau, la cuvette se débouchera.

Essayez un produit chimique pour déboucher des toilettes  :

si la ventouse et l’eau ne fonctionnent pas, essayez un produit chimique. Il existe de nombreux produits commerciaux qui dissolvent les bouchons. Cependant, faites attention à ce que vous choisissez. Évitez les produits contenant de grandes quantités de sodium, car ils peuvent corroder vos tuyaux.

Utilisez un snakeoscope :

Un snakeoscope est un long tube flexible muni d’une lumière à son extrémité. Il est conçu pour regarder à l’intérieur des canalisations afin de trouver la source d’une obstruction. Vous pouvez en acheter un dans votre quincaillerie locale. Lorsque vous utilisez un snakeoscope, assurez-vous que la lumière est allumée et que le tube est complètement déployé pour que vous puissiez voir ce que vous faites.

Déboucher des toilettes avec un plongeur

Si le fait de plonger et d’utiliser des produits chimiques ne fonctionne pas, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel. Avant de le faire, essayez un plongeur pour toilettes. Il en existe deux types. L’un se fixe sur le dessus de la cuvette et l’autre pénètre dans la cuvette par le bas. Une fois que le plongeur est en place, il va briser le bouchon et le faire remonter par la cuvette. Cela peut prendre quelques essais, mais c’est un moyen efficace de déboucher des toilettes.

Plombier liquide

Si les produits chimiques ne fonctionnent pas, vous devriez essayer un produit chimique plus puissant appelé plombier liquide. Ce produit contient un solvant plus puissant qui élimine les bouchons. Comme pour les autres produits chimiques, veillez à ne pas le mettre en contact avec vos yeux ou votre bouche. Si vous avez une fosse septique, veillez à lire attentivement l’étiquette et à suivre les instructions.

Déboucher des toilettes avec febreze

C’est la méthode la moins efficace de cette liste. Si vous n’avez pas d’autres options, vous pouvez essayer de pulvériser Febreze sur le bouchon. Les vapeurs pourraient briser le bouchon et permettre son écoulement dans les tuyaux. Toutefois, il ne s’agit pas d’une solution garantie. Si vous avez un bouchon important, vous devez appeler un plombier.

Conclusion

Les toilettes bouchées sont un problème courant pour tous les propriétaires, quelle que soit la taille de leur propriété ou le type de système de plomberie. Lorsque vos toilettes se bouchent, cela peut être une situation embarrassante et frustrante. Cependant, ne paniquez pas ! Il existe 5 solutions faciles pour déboucher vos toilettes rapidement et à moindre coût. Lisez la suite pour plus de détails sur la façon de déboucher des toilettes rapidement et à moindre coût.Les toilettes bouchées peuvent être frustrantes, mais il existe plusieurs façons de les déboucher soi-même. Essayez l’une de ces cinq solutions pour déboucher vos toilettes et retrouver un fonctionnement normal.

Que faire lorsque vos toilettes sont bouchées

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement