01 76 24 28 84

Débouchage des toilettes : 4 façons efficaces de déboucher votre toilette sans appeler un plombier

Saviez-vous que le débouchage des toilettes est la plainte numéro un des résidents d’appartements ? En effet, ces derniers bouchent leurs toilettes pour diverses raisons. Ce n’est pas toujours parce qu’ils ont des habitudes bizarres et inavouables.

Parfois, des cheveux et d’autres trucs dégoûtants flottent dans un complexe d’appartements parce qu’il y a beaucoup de gens qui utilisent les mêmes installations.

En réalité, nous sommes tous passés par là, croyez-nous ! Heureusement, il existe de nombreuses façons de débouchage des toilettes sans appeler un plombier. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines d’euros pour un plombier ou de risquer de vous couper les doigts en essayant de réparer vos toilettes. En  effet , Il existe de nombreux moyens rapides et bon marché de déboucher vos toilettes sans perdre trop de temps ou d’argent à les réparer. Si pour un débouchage des toilettes vous savez utiliser , des ciseaux, du vinaigre, du bicarbonate ou de l’eau chaude, lisez la suite…

Débouchage des toilettes : 4 façons efficaces

Pour un débouchage des toilettes rapide et reussi, voici 4 façons très efficaces et faciles.

Mettez quelque chose dans vos toilettes pour les déboucher

Si vous avez des toilettes à côté droit qui ont tendance à se boucher, mettez une boule de papier d’aluminium froissé au fond de la cuvette. Cela permettra d’attraper les matières solides avant qu’elles n’aient la possibilité de boucher les toilettes. Aussi, vous pouvez utiliser une boule de vieux bas de nylon ou de collants. Veillez simplement à ne rien mettre de trop lourd dans la cuvette qui pourrait la casser.

Chassez le bouchon avec de l’eau bouillie

En effet, c’est une technique de débouchage drains des toilettes simple mais fiable. Si le niveau d’eau de la cuvette est suffisamment élevé, essayez de tirer la chasse avec de l’eau bouillie. Il est fort possible que le bouchon se désagrège et s’écoule dans les canalisations. Notez que le niveau d’eau dans la cuvette doit être très élevé pour que cela fonctionne. Toutefois, si vous n’avez pas assez d’eau dans la cuvette, vous devrez peut-être y verser de l’eau.  Cela permet de faire monter le niveau d’eau suffisamment haut pour évacuer le bouchon. Veillez, tout de même, à éviter les éclaboussures lorsque vous versez l’eau.

Par ailleurs, notez que la chasse d’eau avec de l’eau bouillante ne  constitue pas une méthode d’entretien régulière. Mais si vous avez un bouchon et que le niveau d’eau est suffisamment élevé dans la cuvette, cela peut être le moyen le plus simple et le plus économique de déboucher vos toilettes.

Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre pour déboucher vos toilettes

D’abord, mettez une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes. Ensuite, versez de l’eau chaude dans la cuvette jusqu’à ce que le niveau d’eau s’élève pour tirer la chasse d’eau. Puis, vous verrez des bulles à mesure que le bicarbonate de soude et le vinaigre éliminent le bouchon dans la cuvette. Après environ 5 minutes, tirez la chasse d’eau pour voir si le bouchon est parti. Il s’agit d’une bonne technique de débouchage des toilettes et d’entretien aussi. Cependant, cette méthode n’est pas susceptible de fonctionner pour les bouchons vraiment tenaces. D’ailleurs, nous vous recommandons d’essayer d’abord une ventouse, puis d’utiliser la méthode du bicarbonate de soude et du vinaigre si le bouchon persiste.

Utilisez un matériau absorbant pour déboucher vos toilettes

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens bouchent les toilettes est qu’ils n’ont pas de ventouse pour déboucher le bouchon. Avant d’appeler un plombier, essayez d’utiliser un matériau absorbant comme du papier absorbant. Vous pouvez, également, utiliser des bas de nylon pour attraper le bouchon. Ainsi, vous éviterez l’embarras d’appeler un plombier.

Comme nous l’avons mentionné, cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Une fois que vous avez éliminé le bouchon, assurez-vous de nettoyer la zone autour des toilettes. Cela empêchera le bouchon de revenir. Puis, vérifiez le mécanisme de la chasse d’eau de vos toilettes. Si le mécanisme de la chasse d’eau ne fonctionne pas bien, cela peut provoquer des bouchons dans vos toilettes.

 Débouchage drains des toilettes : Conclusion

Nous espérons que cet article vous a appris quelques méthodes efficaces pour le débouchage des toilettes sans appeler un plombier.

Alors, si vous bouchez vos toilettes, ne paniquez pas !  Il existe de nombreuses façons de déboucher vos toilettes sans dépenser une tonne d’argent.

Par ailleurs, si le bouchage se produit souvent, vous devez vous assurer que vous n’utilisez pas trop de papier toilette. En fait, n’utilisez que la quantité nécessaire pour ne pas boucher vos toilettes. Aussi, veillez à vérifier régulièrement qu’il n’y a pas de bouchon. Pour ce faire, rechercher es signes tels que des niveaux d’eau trop élevés ou de l’eau qui reste trop longtemps dans la cuvette.

Débouchage des toilettes

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement